Musée du quai Branly
Dès l'ouverture du musée en 2006, le Musée du quai Branly-Jacques Chirac a confié à Pont des Arts la gestion et la réalisation des visites guidées - en journée et en soirée - et des ateliers pédagogiques.
Depuis 10 ans, notre équipe de guides-conférenciers multilingues, formée par les conservateurs du musée et les commissaires des expositions vous fait partager sa passion et ses connaissances de l'art extra-européen et vous entraîne dans la découverte des civilisations lointaines.
Visites guidées
Pont des Arts vous propose un vaste choix de visites guidées générales ou thématiques dans les collections du Musée du Quai Branly-Jacques Chirac et les expositions temporaires, en français et en langue étrangère.
Communication, échanges et commerce, gouvernance et pouvoir, développement durable, Beauté et esthétique... autant de sujets autour desquels nous vous proposons des visites guidées personnalisées, en lien avec votre secteur d'activité ou le thème de votre séminaire.
L'offre sur mesure
Pont des Arts vous offre de nombreuses formules pour faire de votre visite au Musée du Quai Branly-Jacques Chirac un moment particulièrement convivial en y associant un déjeuner ou un dîner, un goûter... ou encore de l'inscrire dans un programme culturel sur une journée ou plus.
Envie d'un rallye, d'un jeu de piste ? Pont des Arts conçoit et réalise pour vous un rallye culturel personnalisé dans les collections du Musée du Quai Branly-Jacques Chirac, à la recherche d'une oeuvre mystère...
En savoir plus
Implanté au coeur de Paris, le Musée du Quai Branly-Jacques Chirac vous accueille aux pieds de la Tour Eiffel, à deux pas de la Seine.
L'ambition de son architecte Jean Nouvel : créer un bâtiment à la fois discret et accueillant, poétique et dérangeant, pour réunir les oeuvres issues essentiellement des collections du Musée de l'Homme et du Musée des Arts d'Afrique et d'Océanie.
Le bâtiment s'élève au-dessus d'un vaste espace vert - oeuvre d'art à part entière- créé par Gilles Clément sur plus d'un hectare et demi ; ce jardin forme comme un "écrin" autour du musée, l'isole de l'environnement urbain et fonctionne comme une "scénographie d'immersion" pour nous préparer à la visite des collections.
Sur le “plateau”, une muséographie innovante met en valeur les collections. La lumière se fait rare, les vitrines dont les objets semblent émerger s'effacent, l'émotion s'installe. Ici, point de salles, cloisons ou autre dispositif traditionnel de séparation. Dans un vaste espace ouvert les quelques 3500 objets repartis en quatre zones - Océanie, Asie, Afrique et Amériques - proposent des rapprochements, créent des échanges et invitent le visiteur à un passionnant voyage à travers le monde, de la Nouvelle Calédonie à la Côte Nord-Ouest de l'Amérique, en passant par les Hauts Plateaux du Vietnam, les falaises de Bandiagara au Mali ou encore la région du Sépik en Papouasie-Nouvelle Guinée...
Pour en savoir plus, rendez-vous sur : http://www.quaibranly.fr/fr/